Le Comité de Sauvegarde de l’orgue, constitué autour de Jean Janin, a pris une part active au projet de restauration, notamment en terme de financement, l'autre partie des travaux ayant été financée par la Ville de Lyon, propriétaire de l'instrument.
L'ensemble de l'instrument a bénéficié d'une restauration complète dans tous ses organes. Les jeux de fond du grand-orgue, lacunaires, ont été complétés en conformité avec le projet original qui n'avait jamais pu être mené à bien. Deux jeux neufs ont été posés: au récit, une voix humaine (sur un emplacement prévu dès l'origine), et au positif, un cromorne.
La transmission originale, électro-pneumatique avec contacts à aiguille, était devenue dangereuse et défaillante. Elle a été remplacée par une transmission électronique. Un combinateur électronique permettant la mémorisation de 100 séries de 15 registrations a été placé, ainsi qu'un système Replay (permettant d'enregistrer le jeu de l'organiste pour le restituer, notamment à but de réécoute ou d'enregistrement).
Enfin, l'ensemble de la soufflerie du buffet nord (positif/récit), situé dans le clocher, a été isolé dans un caisson permettant de limiter les variations de températures de l'air alimentant les tuyaux.
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